FLAVIA LONGOBARDI

Après sa maturité gymnasiale au collège Calvin, Flavia entreprend une formation de journaliste reporter d’images. En parallèle, elle rédige des piges pour des magazines, notamment pour diverses revues équestres. Elle s’engage ensuite dans les ressources humaines. C’est la révélation, qui lui permet de découvrir ce qui lui plaît vraiment: l’aide et la relation à l’autre. En parallèle, elle se forme à l’équicoaching. Par la suite, elle se spécialise dans la formation professionnelle  des apprentis qu’elle accompagne tout au long de leur parcours: une véritable passion.

 

 

Flavia … et les chevaux

 

 Attirée depuis toujours par la beauté et le mystère de ces grands animaux, Flavia commence l’équitation d’une manière classique à l’âge de 12 ans. Rapidement elle acquiert son propre cheval et se détourne petit à petit de l’ambiance des clubs, s’interrogeant sur le bien-être de ces animaux.  Elle se met rapidement à explorer de nouveaux horizons, tels que le travail à pied, l’extérieur et l’observation. Sa rencontre avec Mistral marque un tournant dans sa relation avec les chevaux. Lectrice chevronnée, elle est très curieuse et se documente régulièrement sur différents sujets en lien avec les chevaux.

 

MISTRAL, SON PARTENAIRE

Mistral est un petit cheval à moitié Camarguais. De cette belle région, il en a gardé un tempérament libre, un poil gris caractéristique et des petits pieds super résistants, qu’il garde aujourd’hui pieds nus! De tempérament fier, un peu chef, il fait régner la pluie et le beau temps sur son groupe. De nature sensible, à l’écoute, dans l’envie de faire plaisir, il est très vite lancé à toutes allures dans le monde de la compétition. Il rejoint la famille en 2011, alors agé de 11 ans, un peu rétif, parfois craintif, il apprend à refaire confiance et dévoile sa grande générosité avec son coeur et son envie de bien faire.