FLAVIA LONGOBARDI

Après une formation de journaliste reporter d’images, Flavia rédige quelques piges pour divers magazines, notamment une revue équestre. Elle entrera ensuite dans le milieu de l’aviation, où après avoir découvert l’humain/ le passager sous toutes ses facettes, elle découvre le monde des Ressources humaines un peu par hasard. Une révélation qui lui permettra de mettre le doigt sur ce qui lui plaît vraiment : l’aide et la relation à l’autre. Elle suivra ensuite son cursus d’équicoach pendant trois ans en compagnie de ses trois acolytes.

Flavia … et les chevaux

Flavia se découvre rapidement une passion pour les chevaux, à l âge de 8 ans. Elle doit attendre quelques années avant de pouvoir se mettre en selle réellement ; et pour cause, à ce moment-là elle pratique la danse classique près de dix heures par semaine, et l’équitation en plus risque de charger la barque.

MISTRAL, SON PARTENAIRE

« Mistral est un petit cheval à moitié Camarguais. De cette belle région, il en a gardé un tempérament libre, un poil gris caractéristique et des petits pieds super résistants ! Fier, sensible, à l’écoute, dans l’envie de faire plaisir, il donne tout si on prend la peine de le comprendre vraiment. Il a d’abord effectué plusieurs années en tant que compétiteur sous la selle de ma sœur, avant que nous puissions apprendre à vraiment nous connaître et créer la relation que nous avons aujourd’hui. Un lourd passé pour ce petit cheval né en 2000, mais une envie de bien faire et un intérêt pour toutes les nouvelles choses qui lui sont proposées, intact. Il ne se sent pas vieux, la preuve il l’a soufflé à l’oreille de sa « Maman » lors d’une première communication. »