SABINE GLAUSER NOEL

Infirmière spécialisée en soins intensifs et en anesthésie depuis plus de 25 ans, Sabine est également formatrice. Par son métier, elle est en lien avec les questions touchant le soignant et le soigné, la maladie, la souffrance, la peur, la crise, le deuil, la résilience, la gestion du stress et des conflits, la gestion émotionnelle, l’agression sur toutes ses formes et surtout, sur toute les conditions favorables et défavorables du travail en équipe.

Après avoir fondé une famille, Sabine a eu le désir  de recommencer des études et s’est tournée vers l’équicoaching qui lui a permis faire un lien entre sa passion pour le cheval et son travail. Avoir comme partenaire cet animal qui l’amenée à se découvrir et à la faire évoluer, ainsi que l’envie de prendre soin des autres, s’est présenté comme une évidence. Un cursus d’équicoach durant 3 ans lui a permis de faire un cheminement complet dans son développement personnel sur toutes ces facettes.

Par la suite, Sabine s’est encore formée en coaching santé et bien-être, pour développer davantage de techniques et de liens autour de la santé. Elle s’est aussi spécialisée dans une approche de coaching de gestion émotionnelle. Elle garde également un grand intérêt pour les neurosciences et les thérapies dites «brèves » et reste toujours motivée à apprendre de nouvelles techniques.

 

 Sabine …et les chevaux

 

Passionnée et attirée depuis l’enfance, Sabine commencera à monter à cheval régulièrement qu’à lâge de 17 ans. Elle pratique l’équitation classique depuis plus de 25 ans, et est polyvalente autant dans la compétition qu’en tant que cavalière de loisir (brevet cavalier, licence de saut-dressage, expérience de concours complet international et s’adonne aussi aux longues randonnées). A ce jour, ayant arrêté la compétition , elle aime diversifé les activités avec sa jument et reste polyvalente dans toutes les disciplines mais juste pour le plaisir. Sa priorité actuelle est de mettre ses acquis et son expérience qu’elle a développé avec ses chevaux au profit des personnes qui en ont besoin.

« De toute mon expérience équestre, je retiens que j’ai eu, à chaque période de ma vie, le cheval parfait. Celui qui m’a permise, à travers les années, de me construire, me surpasser, me retrouver, m’affirmer en bref de me connaître. Il a été fidèle, intentionné, tolérant, doué d’une patience à toutes épreuves. J’ai un grand respect pour ce compagnon de route qui m’interroge continuellement sur « qui je suis » et « pourquoi je le fais », il est un merveilleux ami. »

 

ULIGANE, SA PARTENAIRE

Grande jument alezane née en 2008, selle française avec des origines anglo-arabe. Uligane est entrée dans la vie de Sabine en 2013. A 5 ans, elle était destinée à une carrière sportive mais elle a eu quelques problèmes hormonaux qui l’ont passablement perturbée lors du changement d’environnement, la rendant extrêmement irritable et caractérielle. Uligane et Sabine ont traversé des hauts et des bas pour construire à ce jour un relation très profonde, basée sur l’écoute, la tolérance et l’acceptation de l’autre. Ils ont pris ensemble un nouveau chemin et ouvert d’autres portes dans leur esprit comme l’imagination et l’innovation. A ce jour Uligane vit au grand air, ses contacts sociaux stables lui ont permis de se poser autant sur le plan émotionnel que physique. C’est une partenaire idéale d’une part par son caractère affirmé mais aussi par sa bienveillance, elle aime volontiers nous interroger sur nos intentions les plus profondes.